À DEUX, C’EST MIEUX…

TRIBUTE TO 1ST TIME

Marqué par l’album 1st time, qui réunissait en 1960 pour la première fois 2 big bands mythiques, celui de Count Basie et celui de Duke Ellington pour un enregistrement historique, Pierre BALDY-MOULINIER a souhaité réitérer ce type de rencontre avec des big bands amateurs ou d’étudiants.

UNE RENCONTRE AU SOMMET

Bon nombre des musiciens de l’ŒUF enseignent le jazz dans les conservatoires et écoles de musique et sont sensibles à la transmission de leur passion.

 

Un peu comme le faisait Stan Kenton en son temps, ce type de rencontres permet aux jeunes musiciens et aux amateurs d’échanger avec des professionnels et, à travers le travail de section, de précision rythmique, d’initiation à l’improvisation collective sur signes, ils sont mis en valeur grâce à un répertoire adapté et original.

Une formule qui a fait ses preuves

Depuis 2006, 7 projets pédagogiques avec un deuxième big band ont été menés :

 

  • Le 17 février 2006, concert à Feyzin (69) projet pédagogique avec un big band d’élèves et un orchestre à cordes.
  • Le 28 avril 2007, concert au théâtre de Roanne (42), projet pédagogique avec le big band de l’école de musique.
  • Le 30 avril 2010, Concert au Théâtre de Tarare (69), projet pédagogique avec le big band du Centre de Pratique Musicale et master classes.
  • Le 5 juin 2010, concert au Fil à Saint-Etienne (42), projet pédagogique avec le big band du Conservatoire et Bert Joris en invité (master classes et concert).
  • 22 mars 2011, concert à l’Odyssée d’Eybens (38), projet pédagogique avec le big band et les élèves de l’école de musique d’Eybens.
  • Le 29 mars 2014 : Auditorium Conservatoire de Mâcon (71) : projet pédagogique avec le big band du Conservatoire.
  • 30 avril 2017 : Théâtre de Bourg-en-Bresse (01) : projet pédagogique avec Orchestre à Cordes, puis avec le big band du CRR de Bourg. Jazz Day.

GALERIE DE CONCERT

NOUS CONTACTER

Contact Us
fr_FRFrançais