L’Astro-Symphonie (projet 2022-2023)

Le Big Band de L’Oeuf travaille sur son nouveau projet ! La découverte et l’étude ces dernières années de trous noirs, d’exoplanètes, de nouvelles galaxies, ravivent en chacun de nous cette fascination pour l’univers et nous ramènent à notre insignifiance et à la finitude de notre monde connu.

Nommé « Astro-Symphonie »,  le but de ce projet sera de vulgariser les dernières découvertes scientifiques en associant des astrophysiciens, un compositeur et le Big Band de l’Oeuf. L’objectif est donc de créer, de jouer une oeuvre qui permette de faire ressentir au plus près les processus physiques qui sous-tendent l’évolution de notre univers. La musique viendra en soutien du conférencier afin d’illustrer les différents thèmes abordés.

La partie scientifique sera pilotée par Guillaume LAIBE, Maître de Conférence AstroENS Lyon. D’autres membres du CRAL, Centre de Recherche d’Astrophysique de Lyon, seront invités à intervenir selon les sujets sur lesquels ils mènent des recherches. La composition de l’oeuvre sera confiée à Pierre BALDY-MOULINIER, professeur de jazz et d’arrangement à l’ENM de Villeurbanne.

Plus d’informations très prochainement !